Malgré les récents états d’âme affichés par l’international gabonais et capitaine des Panthères Pierre Emerick Aubameyang, le sélectionneur national Daniel Cousin n’a pas hésité à le convoquer pour le match face au Burundi le 22 mars. Justifiant sa décision, l’ancien attaquant des Panthères a tout simplement indiqué « Aubameyang sait ce que j’attends de lui ».
C’était ce mardi 11 mars au cours d’une conférence de presse. Daniel Cousin le sélectionneur national a dévoilé la liste des joueurs devant affronter les Hirondelles du Burundi pour ce match hautement décisif à Bujumbura le 22 mars prochain. S’il a réservé quelques surprises dans sa liste avec le retour de nombreux joueurs, la présence de son capitaine n’a pas manqué de faire réagir.
En effet, indiquant « Pierre est bel et bien convoqué. Je n’ai reçu aucun document de son club (Arsenal), nous signalant son refus de prendre part à ce match » Daniel Cousin a tenu à mettre fin à toute polémique. C’est donc en vue de disposer de ses meilleurs éléments pour ce match décisif qu’il a convoqué celui qui est actuellement le 7ème meilleur buteur européen.
Par ailleurs, le sélectionneur a signifié « qu’Aubameyang sait ce qu’il attend de lui ». Des propos qui font écho aux récentes déclarations de Denis Bouanga qui indiquait « qu’il n’a pas de doute sur la présence de Pierre pour ce match ». Le concerné n’ayant pas fermé la porte à la sélection malgré les « changements qu’il attend des dirigeants ».