Nommée lors du Conseil des ministres du 26 février 2019, en remplacement de Jean-Philippe Ndong Biyoghe, la nouvelle secrétaire générale du ministère du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Liliane Nadège Onanga Y'Obegué, a été installée hier dans ses fonctions par le ministre de tutelle, Pascal Houangni Ambouroue.
Le membre du gouvernement, après avoir présenté le ministère au nouvel arrivant, son fonctionnement et les objectifs qui lui ont été assignés par le gouvernement de la République, a demandé aux agents d’accueillir l'ancienne directrice générale du Conseil gabonais des chargeurs (CGC) à bras ouverts. « C'est une travailleuse expérimentée et acharnée, qui est là pour poursuivre l’œuvre entamée par son prédécesseur », a-t-il indiqué.
A son tour, la nouvelle secrétaire générale a promis de travailler suivant les instructions de la hiérarchie. Elle a dit avoir besoin de tous les agents du ministère pour relever les nombreux défis qui l'attendent, invitant le personnel à plus d'ardeur au travail, au dévouement et à la discipline, pour une administration plus performante et plus efficace.