Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ping définitivement lâché par les siens
Publié le vendredi 15 mars 2019  |  InfosGabon
Jean
© Autre presse par DR
Jean Ping, le samedi 3 novembre 2018, à sa résidence des Charbonnages (Libreville).
Comment


Libreville, L’opposant et ancien candidat à la dernière élection présidentielle a perdu ses derniers soutiens politiques.

C’est à qui mieux-mieux dans les rangs de l’opposition gabonaise. L’union sacrée qui a prévalu lors de la présidentielle de 2016 a volé en éclats et c’est désormais du chacun pour soi. Les uns et les autres ont repris chacun sa route. Laissant la Coalition pour la nouvelle République (CNR) dépouillée de son contenu.

Le plus grand perdant de cette implosion est sans doute Jean Ping, challenger d’Ali Bongo Ondimba, il caressait le rêve de rentrer par tous les moyens au Palais du bord de mer de Libreville. Après son échec par la voie des urnes, il a voulu tenter par la rue, mais son appel n’a pas été suivi d’effet. Aujourd’hui, la CNR aura fait son temps, et son leader se retrouve seul et abandonné. Même le dernier carré des fidèles incarné par Jean Eyeghe Ndong, s’est dissocié.

A en croire La Lettre du Continent dans sa parution du mercredi 13 Mars, cet ancien Premier ministre d’Omar Bongo Ondimba ne cache plus ses ambitions présidentielles depuis les ennuis de santé d’Ali Bongo Ondimba dans l’espoir d’une hypothétique vacance de pouvoir au sommet de l’Etat. La publication d’Antoine Glaser croit savoir que ce dernier serait en train de surfer sur une chute continue de son ancien mentor au sein de l’opinion.

Auréolé de sa position de leader du premier parti de l’opposition à l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama semble entretenir les mêmes ambitions. La Lettre du Continent annonce le président des Démocrates dans une tournée nationale qui le conduira à travers les neuf provinces du pays. Loin d’être anodin, ce périple annoncé de l’ancien président à l’Assemblée nationale se tiendra dans la perspective de la présidentielle de 2023, poursuit la source.

Alexandre Barro Chambrier, président du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) envisagerait de divorcer publiquement d’avec Jean Ping à la faveur du prochain congrès de sa formation politique annoncé en avril prochain.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment