A l’instar de Total Gabon qui a récemment enregistré une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2014, la Compagnie minière de l’Ogooué( Comilog ) a bouclé avec une baisse de 16%, son chiffre d’affaires sur la même période.
Selon des résultats trimestriels publiés récemment par le groupe Comilog, le chiffre d'affaires de l'entreprise, secteur manganèse a connu une baisse de 16% au premier trimestre 2014.
Une situation causée par des arrêts de maintenance programmés par la compagnie dans les pays où, elle exploite des mines.
"Compte tenu de ses opérations de maintenance au Gabon et en Norvège, les productions de minerai et d'alliages de manganèse d'ERAMET Manganèse sont respectivement en baisse de 7% et de 16% au premier trimestre 2014 par rapport au premier trimestre 2013", souligne le communiqué du groupe ERAMET.
Malgré ces résultats peu satisfaisants, les responsables de l’entreprise Comilog se montrent toutefois sereins et attendent des résultats positifs au second trimestre 2014.
"Le chiffre d'affaires du groupe au second trimestre 2014 devrait progresser par rapport à celui du premier trimestre 2014", précise le communiqué.