Absent de la liste des 23, l’international gabonais s’est dit déçu par sa non convocation en sélection gabonaise en prévision du match des éliminatoires de la CAN-2019 face au Burundi tout en rassurant son sélectionneur sur sa forme actuelle et son état d’esprit.
Miné par des blessures à répétition, l’ancien pensionnaire de l’AS Monaco (Ligue 1), est sorti de son silence ce jeudi à travers une vidéo d’une durée de 3 minutes sur sa non convocation pour le match face au Burundi.
La voix pesante, l’air un peu triste, le joueur de 29 ans s’est dit déçu de ne pas faire partie de la liste de Daniel Cousin pour l’aventure burundaise. Estimant qu’il se sentait parfaitement capable de tenir son rang lors de ce choc à venir, en raison de sa forme actuelle et son état d’esprit.
«Il est bien vrai que j’’ai passé pas mal de temps hors des terrains, je m’entraîne, je joue des matchs, je suis prêt et j’ai toujours une pensée pour l’équipe nationale. J’ai été déçu, car je suis quelqu’un d’ambitieux et j’ai envie de me battre et venir aider mon pays», a-t-il indiqué.
Le nouveau joueur du FC Gifu (Japon, D2) a également tenu à faire taire les rumeurs qui couraient au sujet de sa relation avec la sélection. «Je n’ai jamais négligé un match, un voyage difficile ou une situation compliquée. J’ai toujours été l’un des premiers du groupe à avoir les mots justes pour solliciter les autres joueurs et aller se battre pour nos couleurs. D’ailleurs, beaucoup savent que j’ai joué sur une jambe pas mal de temps pour défendre les couleurs de mon pays», a-t-il admis.
Malgré la déception, le natif de Libreville a néanmoins avoué respecter les choix de Daniel Cousin et les joueurs sélectionnés en raison de ses valeurs. Il a aussi profité de cette occasion pour promulguer quelques conseils à ses coéquipiers tout en demandant aussi au public gabonais de soutenir l’équipe.
Rappelons que Frederick Bulot a signé le 6 décembre 2018, un contrat avec le FC Gifu (D2 japonaise), pour une durée de deux ans. Sa non convocation a tout de même provoqué une certaine incompréhension au sein de l’opinion qui s’est étonnée du fait que Daniel Cousin se soit passé les services d’un joueur expérimenté au profit de certains «bleus» évoluant en quatrième division.