C’est la Caisse de dépôts et consignations, pilotée par Herman Nzoundou Bignoumba, qui en sera chargée. Objectif : réduire la pénurie de logements, criantes dans la capitale gabonaise qui concentre plus du tiers de la population totale du pays.
La Caisse de dépôts et consignations (CDC) va lancer très prochainement un programme immobilier portant sur la construction de 320 logements dans le 5ème arrondissement de Libreville. L’annonce a été faite par voie de communiqué.
La CDC compte utiliser la parcelle de 142 941 m² acquise dans le quartier Mindoubé afin de contribuer à résorber le déficit en logements, criant dans la capitale gabonaise qui concentre plus du tiers de la population totale du pays.
Conséquence de cette décision : conformément à l’ordonnance du Tribunal de première instance de Libreville du 24 août 2018, les occupants illégaux de ce domaine ont été priés de le libérer sous 48 heures. « Il est demandé à tout squatter, occupant et responsable de toute occupation sur cette parcelle, non expressément autorisée par la Caisse de dépôts et consignations de vider les lieux au plus tard le 15 mars 2019 », indique le communiqué.
La CDC, dirigée par Herman Nzoundou Bignoumba, est active dans la construction de logements de moyen et haut-standing. Elle est notamment à l’origine de projets tels que les cités « La résidence les Bougainvilliers » et « Les Magnolias » situées dans la commune nouvelle d’Akanda, au nord de la capitale gabonaise.