Libreville, La Caisse de dépôts et de consignations annonce le lancement prochain d’un important programme immobilier dans le 5e arrondissement de la capitale.
Pour pallier à la carence de logements à Libreville, la Caisse de dépôts et de consignations (CDC) envisage le lancement imminent d’un important programme immobilier. Il s’agit de la construction prochaine de 320 logements dans le 5e arrondissement de la capitale. Le projet sera bâti sur une parcelle de 142 941 m² acquise au quartier Mindoubé.
Conformément à l’ordonnance du Tribunal de première instance de Libreville datée du 24 août 2018, la CDC invite les occupants illégaux de ce domaine à vider les lieux dans les 48 heures. «Il est demandé à tout squatter, occupant et responsable de toute occupation sur cette parcelle, non expressément autorisée par la Caisse de dépôts et consignations de vider les lieux au plus tard le 15 mars 2019 », souligne le communiqué.
Cette entreprise dirigée par Herman Nzoundou Bignoumba est réputée pour son expertise en matière de construction de logements de moyen et haut-standing. Les cités « La résidence les Bougainvilliers » et « Les Magnolias » d’Akanda portent son estampille.