Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : Tony Ondo Mba veut booster les recettes minières
Publié le jeudi 14 mars 2019  |  InfosGabon
Le
© Autre presse par DR
Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG), aux élections législatives à la commune de Bitam, dans la province du Woleu-Ntem, Tony Ondo Mba, le 1 septembre 2018.
Comment


Libreville, Le ministre des Mines entend faire gagner à l’Etat plus d’argent en mettant en place une fiscalité minière plus attrayante et un meilleur recouvrement des recettes.

C’est un véritable challenge que se fixent Tony Ondo Mba et son staff. Au cours d’une récente concertation qu’il présidait en présence de ses principaux collaborateurs, le ministre des Mines a plaidé en faveur d’une optimisation des recettes dans ce secteur de l’économie gabonaise. Selon lui, l’atteinte de cet objectif passe par la mise en place d’une fiscalité en la matière mieux adaptée et d’un recouvrement plus efficace des recettes fiscales du secteur.

Dans un état des lieux du secteur dressé par la Direction du cadastre minier et des affaires économiques, il ressort que ce secteur est pourvoyeur de devises à l’économie gabonaise. Des propositions allant dans le sens d’un recouvrement optimal des recettes ont été faites.

Tony Ondo Mba compte proposer des mesures concrètes dans le but de maximiser la contribution annuelle du secteur dont il a la charge dans le budget de l’Etat.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment