Libreville, Une messe d’actions de grâce à l’initiative du secrétariat exécutif de cette formation politique a été organisé à Libreville en faveur d’une guérison de son leader.
En marge des activités marquant la célébration du 51e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), le secrétariat exécutif de cette formation politique a initié mardi une messe d’actions de grâce pour un prompt rétablissement de son très Distingué camarade, président Ali Bongo Ondimba, convalescent. Le culte organisé à la paroisse de « 9 étages » de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG) située au centre-ville de Libreville en présence de nombreux cadres et sympathisants de cette formation politique était conduit par le révérend Jean Jacques Ndong Ekouaghé.
Le pasteur a remercié le Seigneur pour l’évolution positive de l’état de santé du président de la République. «Le chef de l’Etat avait été arraché du pire suite à son AVC, Dieu a fait grâce. C’est donc un culte à la gloire de Dieu le père», a-t-il déclaré dans son homélie tirée des Psaumes 112, verset 1 à 3.
Dans son évangile puisé dans 1 Pierre, chapitre 3, verset 9 et 1 Thessaloniciens, chapitre 5, verset 18 le prédicateur a dit : «rendez-grâces à toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ». Aux dires du révérend Jean Jacques Ndong Ekouaghé, «Dieu est toujours présent à l’égard de tous ceux qui l’invoque (…) L’amour de Dieu n’exclut personne et personne n’a le droit de fermer la porte à qui ce soit».
Le prédicateur va par la suite inviter les fidèles à la repentance. «Des événements malheureux que nous avons connus depuis octobre dernier doivent nous amener à faire le pas de la repentance, Dieu veut que nous nous réconcilions avec lui», a-t-il indiqué.
Signalons que d’autres messes ont été organisées dans les églises catholiques, protestantes et dans les mosquées, sur l’ensemble du territoire national.