L'union sportive de Bitam (USB) a un nouvel entraineur, en la personne de Jeannot Ekouma Ango. L'annonce a été faite, le lundi 11 mars dernier par le secrétaire général du club, Justin Obiang Ona. Le nouveau technicien des Reds de Bitam, ancien joueur du club, remplace à ce poste, Thierry Ebobola qui, au regard de son comportement, a été considéré comme démissionnaire, a constaté la correspondante de l'AGP.
«Nous le confirmons que Thierry Ebobola ne fait plus partie de nos effectifs comme entraineur principal. Pour la simple raison qu’il est porté disparu pendant trois semaines, sans dire mot. Nous n'avons aucune nouvelle précise de lui. La rumeur nous annonce qu'il se trouve au Deportivo de Mongomo comme entraineur», c’est en ces termes que Justin Obiang Ona remonté, a confirmé le départ clandestin de Thierry Ebobola de l’USB.
L’Union sportive de Bitam marque son étonnement quant au comportement antisportif de son ex entraîneur : «Nous n'avons reçu aucune demande de départ de ce dernier. Le club ne pouvant rester sans entraineur, Ekouma Ango, ancien joueur et entraineur adjoint de cette équipe depuis 10 ans, a dû prendre le relais et Stevy Ondo Ebang», explique le SG. Avant de poursuivre que le football est comme un mariage, lorsque l'un des époux ne se sent plus bien, il divorce.
La dernière fois que Thierry Ebobola a été aperçu sur le banc de l’USB c’était le 23 février dernier en ouverture du championnat. : «Nous nous sommes dit qu'il était malade, aucun de ses numéros de téléphone ne passaient. C'est sur internet que nous lui avons vu en plein entrainement avec le Deportivo de Mongomo», s’étonne le SG et de lui souhaiter : «bon vent pour sa nouvelle destination».
Pour Justin Obiang Ona, le départ d'un entraineur ne doit pas pénaliser l’USB. Selon lui, les joueurs se sont remis du départ du coach Ebobola. «Aucun entraineur ne signe un contrat à vie. Les joueurs s'accordent désormais avec la philosophie du nouvel entraineur, et je pense qu'avec ce nouveau staff technique l’USB ira loin», se projette le secrétaire général.