Quelques heures après avoir dévoilé la liste des 23 Panthères présélectionnées pour préparer la rencontre retour contre le Burundi (éliminatoires de la Can Egypte 2019), Daniel Cousin a visité, à notre demande, nos locaux. Après avoir devisé avec certains responsables de notre desk, notamment le directeur de la Publication et de la Rédaction, Lin-Joël Ndembet, ainsi que le Rédacteur en chef, Léonard Brice Mba Assoume, le patron technique des Panthères s'est retrouvé au service des Sports. Pour parler de son groupe.
Vous venez de publier les présélectionnés devant préparer le match retour contre les Hirondelles du Burundi, prévu pour le 23 mars 2019 à Bujumbura. Que ressentez-vous ?
Daniel Cousin : J'éprouve un sentiment de satisfaction puisque je voulais mettre de la fraîcheur dans le groupe. Il y a pas mal de nouveaux joueurs. Ça me permet d'installer une concurrence saine pour faire sentir au groupe que personne n'est indispensable, et que tout peut arriver dans le football. Je suis très content de disposer de ses joueurs, tout en espérant qu'il n'y aura pas de blessés et de désistements de dernière minute.
Vous avec un groupe constitué de nouveaux et anciens joueurs. Pensez-vous vraiment que le Gabon a une chance d'aller se qualifier à Bujumbura ?
Bien sûr ! Nous avons une chance de ramener la qualification du Burundi. Au match aller nous avons vu que les Burundais n'étaient pas largement supérieurs à nous. A nous de faire attention au détail dans l'organisation et la préparation de cette rencontre puisque nos adversaires vont jouer à domicile. Je suis très confiant. Je n'ai aucun doute sur la motivation des joueurs. Pendant la semaine de préparation ici à Libreville, mes partenaires et moi allons beaucoup mettre l'accent sur le travail psychologique.
Dommage que le stage de préparation prévu au Rwanda pour favoriser la concentration des joueurs, soit tombée à l'eau pour des raisons que j'ignore.