Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

PDG : Dodo Boungendza appelle au développement du Gabon
Publié le mercredi 13 mars 2019  |  InfosGabon
Comment


Libreville, Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais a invité ses camarades à se mettre résolument au service du pays à l’occasion du 51e anniversaire du parti au pouvoir.

Dans un auditorium au siège du Parti démocratique gabonais (PDG) au quartier Louis dans le 1er arrondissement de Libreville qui a fait le plein d’œuf, Eric Dodo Boungendza est revenu sur les fondamentaux à l’origine de l’avènement de cette formation politique le 12 mars 1968. Profitant de cet heureux anniversaire, le secrétaire général du parti au pouvoir a axé son propos sur le développement du Gabon qui était l’ambition initiale des pères fondateurs.

«Les pères fondateurs de notre parti ont voulu que le PDG soit un parti au service des Gabonais, au service du développement du Gabon», a-t-il souligné. L’occasion était également indiquée pour le SG du PDG de rendre un vibrant hommage au Très distingué camarade Ali Bongo Ondimba, président du parti au pouvoir. «Pour ce nouveau cycle de vie, le Parti démocratique gabonais, reste résolument engagé à soutenir et à accompagner le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, dans l’accélération et la transformation du Gabon», a déclaré Eric Dodo Boungendza.

L’appel du secrétaire général du PDG intervient au lendemain d’un double scrutin où le parti au pouvoir est largement sorti vainqueur. Ainsi à l’Assemblée nationale, il jouit d’une majorité écrasante avec plus de 120 députés sur les 143 au total. Grâce à son maillage territorial, aux divisions au sein de l’opposition et aux derniers renouvellements de ses organes dirigeants, cette formation politique est plus que jamais déterminé à accompagner l’action du président Ali Bongo Ondimba à la tête de l’Etat.

Pour Eric Dodo Boungendza, les élections sont désormais dans le rétroviseur, il faut passer à l’action pour tenir les promesses faites aux électeurs. Pour lui, les militants du PDG doivent s’illustrer par leur ardeur au travail.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment