Le nouveau président de la Fégafoot a quitté Libreville dans la nuit d’hier, à destination de Zurich en Suisse, siège de la Fédération internationale de football association (Fifa). Accompagné de son vice-président, Robert Mangollo M’voulou, il répond ainsi à l’invitation de l'instance dirigeante du foot mondiale.
Une importante séance de travail est d’ailleurs prévue, demain jeudi, avec les responsables de celle-ci. Il s’agira pour Pierre-Alain Mounguengui de présenter son plan d’action durant les quatre prochaines années, mais également de formuler les attentes de sa fédération vis-à-vis de la Fifa. Bref, le patron du foot gabonais va en profiter pour rassurer les dirigeants du football mondial quant à la volonté de la nouvelle équipe fédérale de redynamiser et de faire aboutir de nombreux projets en sommeil, tout en sollicitant d’autres.
Il est important aussi de souligner que ce voyage intervient après que deux experts de la Fifa ont séjourné dans notre pays, du 4 au 7 avril 2014 : Cyril Loisel, responsable des programmes de développement, et Zelkifli Ngoufonja, qui, lui, dirige le bureau de développement et contrôle Fifa.
La délégation gabonaise regagne Libreville vendredi.