Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11535 du 20/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

49e Assemblée annuelle de la Banque africaine de développement (BAD): Ali Bongo Ondimba à Kigali aujourd’hui
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  L'Union


Bruxelles:
© Autre presse par DR
Bruxelles: 4eme sommet UE-Afrique
Jeudi 03 avril. Bruxelles. Le président Ali Bongo devant la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme certains de ses pairs africains, le chef de l’Etat gabonais va participer à la 49e session annuelle de la BAD dont les principales activités ont lieu sur deux jours, demain et vendredi. Des rencontres officielles qui ont été précédées de séminaires et autres conférences sur le développement et la sécurité sur le continent.

C’est demain que s’ouvre la 49e Assemblée annuelle de la Banque africaine de développement (BAD) dans la capitale rwandaise. Le gotha politico-économique du continent s’est ainsi donné rendez-vous pour revisiter les stratégies de cette institution bancaire panafricaine dans la promotion de la croissance des pays du continent.

A l’instar de la dizaine de dirigeants africains attendus, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, sera dans la capitale rwandaise pour prendre part à ces assises qui se tiennent dès demain, et ce jusqu’à vendredi 23 mai 2014. Ce sera certainement l’occasion pour l’hôte desdites rencontres, le chef de l’Etat du pays des milles collines, Paul Kagamé, et de son compatriote, le président de la BAD, Donald Kaberuka, d’appeler à la mise en place des mécanismes d’un partenariat plus accru entre les pays membres et l’organisme financier continental.

Jonas OSSOMBEY



Articles associés

Gabon News
Assemblées annuelles de la BAD à Kigali
 

 Commentaires