Intenable depuis le début de saison avec pas moins de 16 buts inscrits en Premier League, Pierre Emerick Aubameyang traverse sa première zone de turbulence en Angleterre. Auteur d’une prestation décevante en Ligue Europa face à Rennes, après un Penalty manqué face à Tottenham, l’international gabonais n’est pas épargné par les critiques avant d’affronter Manchester ce dimanche.
28 apparitions en Premier League, 16 buts dont 14 dans la surface de réparation, le tout pour un ratio de 0,57 buts par matchs, des statistiques impressionnantes qui font de Pierre Emerick Aubameyang l’un des meilleurs buteurs du vieux continent. Seulement voilà, malgré ces chiffres élogieux, PEA manque énormément d’occasions nettes.
En effet, selon les rapports du Sun, le capitaine des Panthères du Gabon serait de loin le meilleur buteur de Premier League, s’il n’avait pas manqué autant d’occasions cette saison en championnat. Il aurait vendangé pas moins de 19 occasions de but depuis le début de saison, un record!... suite de l'article sur Autre presse