Un accident de train s'est produit en fin de matinée ce samedi, 9 mars, à hauteur de PK 16, à quelques kilomètres de l’arrivée à la gare d’owendo, faisant des blessés parmi les voyageurs, en provenance des villes du Sud-Ouest du Gabon.
Un train voyageur en provenance des provinces du sud ouest du Gabon est rentré en collision tôt samedi matin avec une locomotive de secours allant dans le sens Libreville pour les villes de l’intérieur du pays. La collision a fait une dizaine de blessés parmi les passagers ayant pris place à bord au départ de Franceville la veille.
Alors que certains passagers faisaient des messages à leurs parents venus les attendre, ils ont été surpris par la déflagration, tel un tonner, affirme un témoin ayant requis l’anonymat. «Nous avons été surpris au moment où chacun commençait à jeter un coup d’œil sur ses affaires à l'approche de Libreville», a- t- il déclaré.
L’accident s’est produit presqu’ à destination, à 16 kilomètres précisément de la gare d’Owendo. Les blessés quant à eux ont été évacués dans des unités de soins de la capitale par les secours venus prestement en vue de s'enquerir de la situation et prendre en charge les cas urgents.
Ce énième accident à la société d’exploitation du Transgabonais remet au goût du jour, la responsabilité de la compagnie ferroviaire, qui peine toujours à procéder à une amélioration certaine des mesures de sécurité, estiment les usagers quelque peu désemparés.
Pour l'heure, aucune réaction officielle n’a été faite par la Setrag et la tutelle.