Libreville – Une draisine s’est enfoncée dans un train de COMILOG à l’arrêt provoquant quatre blessés graves et la paralysie de l’unique voie ferrée entre Owendo et Ntoum, a appris Gabonactu.com de source bien informée.
Les deux trains sont partis de la gare d’Owendo dans la nuit de vendredi à samedi avec une heure d’intervalle.
Le premier train à quitter la gare était celui de la COMILOG. Il s’agit d’un train secours. Le second est la Draisine.
Selon une source contactée par Gabonactu.com, le premier train aurait eu des ennuis mécaniques. Il s’est donc arrêté avant la gare de Ntoum. Le second roulait probablement un peu vite. Le conducteur a été surpris de constater l’obstacle devant lui. Il s’est encastré dans le dernier wagon.
Outre les quatre blessés, l’on déplore d’importants dégâts matériels. Le train voyageur 532 parti de Franceville n’est plus rentré à la gare d’Owendo. Il a eu pour terminus ce samedi la gare de Ntoum. Des bus de liaison ont été mis à la disposition des passagers, selon un communiqué de la SETRAG, la société qui exploite le Transgabonais.
Un bulldozer a dégagé la voie de l’épave du Draisine et des wagons endommagés. La durée des travaux de réhabilitation de la voie n’est pas encore connue.