Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale de la femme : Pépécy Ogoouliguéndé appelle à une prise de conscience des femmes pour atteindre les objectifs escomptés
Publié le samedi 9 mars 2019  |  Gabon Actu
La
© Autre presse par DR
La présidente de l’ONG « Démocratie au Féminin », Pépécy Ogouliguendé
Comment


La présidente de l’ONG Malachie Pépécy Ogoouliguendé a dans un bref entretien exclusif à Gabonactu.com appelé les femmes à une prise de conscience de leurs droits pour contribuer au développement.

« Nous attendons une prise de conscience de la part des femmes pour qu’elles s’approprient tous les droits », a interpelé Mme Ogoulinguéndé, par ailleurs très optimiste la capacité de femme à se surpasser.

Pour elle, le plan décennal de la femme gabonaise constitue une sorte de boussole d’ici 2025. Une stratégie devant permettre de corriger les discriminations et les inégalités dans la société, entre les hommes et les femmes.

Composées de plus de la moitié de la population tant nationale qu’internationale, les femmes constituent pour l’acteur de la société civile, un levier important du développement laissé en marge.

« On s’est rendu compte que plus de la moitié de la population mondiale n’était pas véritablement impliquée dans le développement, dans la formulation des politiques publiques et dans la mise en œuvre ces politiques publiques, d’où les difficultés rencontrées. Donc si nous voulons véritablement le développement il faut associer la moitié de la population. C’est vrai ça va prendre du temps à cause des constructions culturelles mais nous croyons », a-t-elle souligné en espérant que les Objectifs du développement durable (ODD) seront une réalité d’ici 2030.

Antoine Relaxe
Commentaires


Comment