Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Au ministère de l’Éducation nationale, hier : Le ministre et sa déléguée pris en otage
Publié le samedi 9 mars 2019  |  L'Union
Logements
© Autre presse par DR
Logements sociaux de Bikélé : L’entrée en scène de Michel Menga
Conduit par son président, le collectif d’acquéreurs et réservataires des logements sociaux de Bikélé s’est entretenu avec le ministre de l’Habitat, le 1er juin à Libreville.
Comment


Alors qu'ils étaient en réunion, hier, avec les représentants de la vingtaine des syndicats que compte le secteur Éducation, le Ministre d'Etat chargé de l’Éducation nationale, Michel Menga M'Essone, et sa déléguée, Gisèle Akoghet, ont été pris en otage par un groupe d'enseignants réclamant leurs salaires.

En effet, informés de la présence du chef du département dans les locaux dudit ministère sis aux 9 étages, ces derniers ont débarqué par surprise, avant d'investir l'entrée de la salle des réunions pendant plusieurs heures, de 11h30 à 16h45. Empêchant ainsi les deux membres du gouvernement, leurs collaborateurs et les syndicalistes de sortir. C'est au rythme d'un tapage sans précédent que ces enseignants sortis de l’École normale supérieure (ENS), de l’École normale supérieure de l'enseignement technique (ENSET), de l’École normale des instituteurs (ENI) et de l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), en fonction depuis 4 ans déjà sans salaires, ont décidé de se faire entendre auprès de la tutelle.

A leur sortie après négociation avec les grévistes, le ministre d’État s'est expliqué, en leur donnant des garanties de ce que la situation est en voie de régularisation.
Commentaires


Comment