Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture à Libreville du Salon international de l’étudiant africain
Publié le vendredi 8 mars 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture à Libreville du Salon international de l`étudiant africain
Comment


Smart Africa consulting, acteur panafricain de l'échange universitaire, en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et le soutien du ministère de l’Enseignement supérieur, organise depuis le jeudi 7 mars dernier jusqu’au 09 mars prochain, le salon international de l'étudiant africain. Un événement exclusivement consacré aux ouvertures et orientations après le Baccalauréat.

Le salon international de l’étudiant, plateforme visant à élargir le choix des futurs bacheliers et étudiants en leur donnant l'opportunité d'échanger directement avec les responsables de 35 écoles, instituts et universités internationales dont la crédibilité ne souffre d'aucune contestation, vient d’ouvrir ses portes à Libreville.

Il réunit des universités, des écoles d'ingénieurs, des instituts polytechniques, des business schools et des écoles des sciences de la santé du Gabon, du Maroc et de la Tunisie. Le salon offre ainsi une vue d'ensemble sur des dizaines de filières parfaitement en phase avec les besoins en compétences d'une économie émergente, comme celle du Gabon. Il apportera aux étudiants des solutions aux inquiétudes inhérentes au cursus universitaire ou filière qu’ils (étudiants) entendent suivre.

Le salon de Libreville propose, dans le cadre de cette journée internationale, des informations, des orientations, des accompagnements, des candidatures, des inscriptions et préinscriptions sur place autour de points de presse, de tables rondes, de conférences et autres programmes B to B.

Au nombre des pays participants, dont les efforts consentis ne sont plus à démontrer, on cite, le Maroc et la Tunisie, qui visent la consolidation des relations de coopération entre le Gabon et ses partenaires maghrébins, dans les domaines de l'éducation et la formation. Les participants offrent aux candidats au baccalauréat les scies de parcours internationaux sanctionnés par des doubles diplômassions reconnues dans le monde.

L'objectif étant de favoriser l'échange d'expériences et la convergence des visions des uns et des autres en vue d'identifier des opportunités de coopération et de partenariat entre les participants. Ce salon international de l'étudiant africain ambitionne Ia signature d'accords et de conventions dans plusieurs domaines et spécialités.

Mme Caroline Mimboui Nguema, secrétaire général du ministère de l'Emploi, de la Jeunesse et de la Formation professionnelle (...), a invité les participants à saisir cette belle opportunité. Tout en souhaitant que la création des plateformes entre les partenaires nationaux et internationaux se pérennisent, avant de déclarer ouvert le salon international de l'étudiant africain.

Le directeur général entrant, M. Joël Lehman Sandoungout s'est félicité du travail effectué par son prédécesseur, tout en rassurant aux élèves et étudiants qu'ils feront tout pour que leur éducation soit aussi bien de qualité au Gabon qu'à l'étranger.

L’initiative a été également saluée par les étudiants qui y voient une opportunité également pour les élèves de lycée.

À noter que l'information, l'orientation, les concours, la préinscription et la prise en charge jusqu'à l'arrivée dans le pays d'accueil, sont parmi les services que le nouveau bureau assurera en faveur des jeunes gabonais voulant donner un élan international à leurs études.

Chancelle Biket Onanga
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment