Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: le programme Ecofac 6 intègre les populations dans la gestion des ressources
Publié le vendredi 8 mars 2019  |  Gabon Media Time
Les
© Autre presse par DR
Les participants à la conférence de presse du 5 mars 2019 à Libreville, siège d`ECOFAC
Comment


Le programme Ecofac 6 a été présenté à la presse ce mardi 05 mars dernier. Le projet dont la mission principale est l’appui pour la préservation de la biodiversité et des écosystèmes fragiles d’Afrique centrale a réussi à intégrer les populations dans la gestion intégrée des ressources naturelles qui en tirent un bénéfice durable.

« Nous ne pouvons pas faire de la conservation de la faune sans impliquer les populations ». C’est en substance l’esprit qui anime les responsables de l’assistance technique du suivi technique et des aspects d’apprentissage du programme Ecofac 6 présenté en conférence de presse ce 05 mars à Libreville. En effet, les populations villageoises sont désormais associées dans la gestion intégrée des ressources naturelles et elles en tirent un bénéfice durable à travers des activités génératrices de revenus.

Le programme cible dans ses composantes nationales est un appui direct à 15 aires protégées réparties dans 8 paysages prioritaires pour la conservation dans 7 Etats d’Afrique centrale, notamment le Cameroun, la République Centrafricaine, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, le Gabon, le Tchad, et Sao Tomé-et-Principe, en plus du financement des activités transversales dans le cadre de trois composantes.
Commentaires


Comment