La rentrée parlementaire du vendredi 1er mars dernier a été l’occasion pour la présidente du Sénat de souligner un certain nombre de points clés. Ainsi, en présence de plusieurs prestigieux invités tels le Premier ministre et le Président de l’Assemblée nationale, Lucie Milebou-Aubusson n’a pas manqué de souligner le « contexte international et national mitigé, entre embellie, doute et incertitude » dans lequel s’effectue cette rentrée parlementaire.
Les mots étaient forts. Les mots étaient justes. A l’occasion de la rentrée parlementaire marquée par la présence du Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, du Président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi ainsi que de plusieurs membres du gouvernement, la Présidente du Sénat Lucie Milebou-Aubusson, a donné le ton.
En effet, interpelant tout d’abord ses invités sur « la dégradation avancée de l’hémicycle qui n’offre plus les conditions de sécurité », elle a ensuite souligné le « contexte international et national mitigé, entre embellie, doute et incertitude » dans lequel s’ouvrait cette session. Inquiétudes légitimes au regard du contexte économique mondial, mais aussi sous régional.... suite de l'article sur Autre presse