Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Suppression du CGC : L’étonnement d’Alfred Nguiabanda
Publié le vendredi 8 mars 2019  |  Gabon Review
Alfred
© Autre presse par DR
Alfred Nguiabanda, ancien directeur général du Conseil gabonais de chargeurs (CGC)
Comment


Exilé en France depuis 2016, Alfred Nguiabanda, ancien directeur général du Conseil gabonais de chargeurs (CGC), s’est étonné de la suppression de cette structure intervenue le 26 février en Conseil des ministres.

Par le biais d’une interview dans Moutouki le 7 mars, Alfred Nguiabanda s’étonne de la suppression du Conseil gabonais de chargeurs (CGC) par décision du Conseil de ministres, le 26 février dernier. L’ancien directeur général du CGC exilé en France en 2016, qualifie «d’irréfléchie» la décision des autorités. D’autant plus que, selon lui, «les missions du CGC ne sont pas les mêmes que celles de l’Office des Ports et rades du Gabon».

La situation difficile dans laquelle s’est empêtré le CGC serait consécutive à la «gestion approximative et calamiteuse que les gens dénoncent à juste titre depuis des années. Il est inadmissible et inconcevable que cette entité productive ne puisse pas honorer régulièrement et mensuellement les salaires des agents», estime Alfred Nguiabanda. À l’en croire, «la situation du CGC est l’illustration éloquente d’un pouvoir basé sur le népotisme et la camarilla.» Et l’opposant devenu d’ajouter : «les ravages dans toutes les administrations gérées par les incompétent sont incommensurables». Pourtant, relève-t-il, le Gabon dispose d’un gisement de cadres dynamiques et compétents, mais relégués malheureusement aux magasins des accessoires.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment