Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Chantiers routiers au Gabon : Où en est-on ?
Publié le vendredi 8 mars 2019  |  InfosGabon
Séance
© Primature
Séance de travail: Situation des agents en pré- recrutement au Ministère de l`Éducation Nationale
Jeudi 07 février 2019, il s’est tenu une importante réunion au Cabinet du Premier Ministre Julien NKOGHE BEKALE une rencontre portant sur le suivi des dossiers de pré-recrutement des agents du Ministère de l’Education Nationale.
Comment


Le sujet était mercredi au centre d’une audience accordée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Békalé au ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Arnauld Calixte Engandji Alandji.

On en sait désormais un peu plus sur l’état d’avancement des chantiers routiers au Gabon au lendemain de la rencontre mercredi entre le Premier ministre et le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics. Il ressort de cette concertation qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre du système d’évaluation des ministres que les travaux du tronçon Pk 12 –Pk 105 démarrent au plus tard le 14 mars prochain. Des séances de travail de mise au point avec l’entreprise chinoise, China State, auront dorénavant lieu.

Julien Nkoghe Békalé et Arnauld Calixte Engandji Alandji ont aussi passé en revue l’état d’avancement des chantiers des voiries de Libreville, d’Owendo et d’Akanda. A ce sujet, le ministre a tenu à rassurer le PM sur le fait que plusieurs chantiers, à l’instar de ceux au Camp de police, de Nzeng-Ayong, des ruelles situées derrière «les tris et colis postaux» des Charbonnages, avancent normalement.

Ils ont aussi évoqué la gestion des régies des travaux publics. Julien Nkoghe Békalé a instruit Calixte Engandji Alandji de remettre sur pied les régies des travaux publics pour faire face aux problèmes de circulation ou de rupture de routes. Il a à cet effet proscrit d’attribuer aux privés les tâches dévolues aux agents de l’Etat. Assurance a ainsi été faite au Premier ministre sur le fait que les 1 700 agents de la direction générale de l’entretien des routes et aérodromes seront remis à l’œuvre.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment