Le ministre d’État, en charge de l’Intérieur, de l’Administration du Territoire, des Collectivités locales, de la Décentralisation, chargés de la Citoyenneté et de l’Immigration, Lambert-Noël Matha, procédera le lundi 11 mars prochain à 11 heures, à l’installation officielle du Maire de la Commune de Libreville, Léandre Nzué, indique un communiqué de presse parvenu à la rédaction AGP.
A travers la prise officielle des fonctions de Léandre Nzué, édile de Libreville désormais, porté le dimanche 3 Février dernier par le collège des élus locaux, pour présider aux destinées de l’hôtel de ville de Libreville, on y voit un signe positif de reprise des activités, car les choses semblaient aller au ralenti, du moins au niveau administratif.
Le lundi 11 février sera donc l’entrée en matière de Léandre Nzué, en qualité de Maire central de la ville de Libreville, pour procéder à la matérialisation du programme sur la base duquel, ses compères lui ont accordé leurs voix, soit 96 voix contre 47 pour Jean Boniface Assélé du Centre des libéraux réformateurs (CLR), au terme des élections locales tenues le 10 janvier dernier.
L’installation officielle de Léandre Nzué par le ministre de l’Intérieur interviendra une semaine quasiment après la proclamation des résultats des élections des membres des bureaux des conseils locaux, par le président du Conseil d’Etat, René Aboghé Ella. Une proclamation des résultats qui donne le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) vainqueur, avec un grand nombre d’élus sur toute l’étendue du territoire.
Récemment membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais pour le premier siège du deuxième arrondissement de Libreville, conseiller politique du président de la République, le nouvel édile de la ville de Libreville arrive en terrain conquis puisqu’ayant été 4ème maire adjoint à l’hôtel de ville lors de la mandature 2008-2013.