Placée cette année sous le thème : «Quelles contributions des TPE et PME au développement économique de nos territoires? Constat, enjeux et perspectives», la troisième édition du salon Antô Business dont la deuxième journée enregistre des travaux et autres conférences et exposition-vente des produits divers.
Ouverts le mercredi 6 mars à Port- Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué Maritime, les travaux du salon Antô Business se poursuivent ce jeudi avec l’exposition vente des produits, et une formation entre autres.
Concernant l’exposition vente des produits, il s’agit pour les responsables des petites et moyennes entreprises d’exposer et de vendre leurs marchandises. Occasion également pour certaines de faire connaître leurs Petites et moyennes entreprises (PME).
C’est l exemple de Dorine, jeune gabonaise, la trentaine révolue qui fait dans la vente des accessoires de beauté pour femmes. «Je n’ai pas encore de local, je vends mes produits à la maison. Venir exposer mes produits à la foire municipale est une aubaine de me faire connaître du grand public et sortir de l’ombre», a-t-elle indiqué.
Aussi, au nombre des exposants, figurent des femmes regroupées en coopérative. Ces dernières font pour certaines, dans la fabrication de la confiture, sirop, thé et autre boissons faites à base des produits naturels du terroir.
Quant à d’autres, elles font dans la fabrication des accessoires des mariages coutumiers, des produits cosmétiques et les objets de décoration pour maison. À cela s’ajoutent les stands des banques et des agences de voyages.
Par ailleurs, à côté de l’exposition vente se tient parallèlement une formation à l issue de laquelle les participants devraient être à même de maîtriser tous les paramètres liés au développement de leurs entreprises.