Dans le cadre de son appui à la transformation numérique au Gabon, la Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING) a lancé le 04 mars dernier le programme Cohorte Innovation 4.0. Ce sont sept (7) entreprises qui iront à la conquête de clients pendant 3 mois qui ont pris part à une journée d’intégration organisée le 04 mars dernier.
C’est au cours de la journée d’intégration organisée le 04 mars dernier que la Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING) a reçu les sept entreprises start-up bénéficiaires du programme Cohorte Innovation 4.0. Un programme d’accélération qui fait suite à un appel à candidatures lancé en octobre dernier par SING et dont les bénéficiaires vont disposer d’un accompagnement pendant trois mois.
En effet, lancé dans l’incubateur numérique de SING, le programme Cohorte Innovation qui court sur trois mois est composé de 21 sessions de formation pratique, dont 50 heures de mentoring et 200 heures d’appui à l’exécution de projet. Au total, ce sont sept (7) entreprises start-ups qui bénéficieront pendant ces trois mois d’un encadrement personnalisé d’une valeur de 6 à 9 millions de francs CFA. Ces dernières emboîtent le pas à douze autres.
Aussi, ces trois mois d’accompagnement ne sont qu’une partie de ce qui attend ces entreprises. En effet, après cette période d’accélération, « les entreprises les plus méritantes auront la possibilité de bénéficier d’un financement d’amorçage couvrant les dépenses d’exploitation pendant 1 à 2 ans », assure Yannick Ebibie Nzé, directeur général de SING.... suite de l'article sur Autre presse