Libreville, Le directeur général sortant de la Caisse de stabilisation et de péréquation a dressé un bilan élogieux de plus de trois ans passés à la tête de cette structure.
Nommé directeur général de la Société équatoriale des mines (SEM) dans la foulée de la série des décrets présidentiels ayant sanctionné le Conseil des ministres du 26 février dernier, Ismaël Ondias Souna a tenu à faire un bilan de plus de trois années passées à la tête de la Caisse de stabilisation et de péréquation (CAISTAB). Dans un hommage mérité rendu à son personnel, il quitte la structure tête haute avec le sentiment du devoir accompli.
«Au cours de cette expérience professionnelle enrichissante, j’ai pu avec des collaborateurs dynamiques et dévoués mettre en place multiples projets en faveur du développement de la filière café-cacao et bien-sûr, des autres missions de notre entité», a-t-il souligné.
Il a par la suite manifesté sa reconnaissance à l’endroit des plus hautes autorités gabonaises dont le président Ali Bongo Ondimba pour la confiance placée en sa modeste personne. Il s’agit pour lui d’«un sentiment de reconnaissance et d’honneur car nous avons à travers l’exécution de nos différentes missions pu servir notre nation et apprendre afin d’offrir plus à nos compatriotes».
«Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’optimisme que nous passons le flambeau à la nouvelle équipe dirigeante qui je ne doute pas, apportera son expertise afin de rehausser encore plus haut l’image de la CAISTAB», a-t-il ajouté.