Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Port-Gentil : Une fillette de 4 ans meurt faute d’assistance médicale dans une clinique
Publié le jeudi 7 mars 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Otima Équila Gevy, une fillette de quatre ans vient de perdre la vie des suites d’une négligence médicale, dans une clinique de Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué Maritime. Le médecin Anvouli Parfait, a été placé sous mandat de dépôt puis mis en détention à la maison d’arrêt. Il est accusé de non assistance en personne en danger et de négligence médicale.

Les faits se déroulent dans la journée du 02 au 03 février dernier. En effet, dans la journée du 02 février dernier, Madame Nole Émane, de nationalité gabonaise a conduit sa petite fille de 4 ans à la clinique privée "Aviscenne", située dans le troisième arrondissement de la commune de Port gentil en vue d’une consultation. Il va s’en suivre une décision du pédiatre d’hospitaliser la fillette vu la nécessité.

Dans la nuit, la petite OEG fait un premier malaise. La maman, paniquée, interpelle le corps soignant. Ces derniers ont essayé de stabiliser l’enfant et ont par la même occasion appelé, via un téléphone mobile, le responsable de la clinique pour lui informer de l’état de santé de l’enfant, mais ce dernier va rester silencieux.

Le responsable de la clinique, Anvouli Parfait, la quarantaine révolue, de nationalité congolaise est également le pédiatre qui a reçu en consultation la petite Otima Aquila Gevy avant de juger de son hospitalisation.

Lorsque la petite fille fait un deuxième malaise dans la même nuit, la maman comme la première fois alerte les infirmiers de garde. Ces derniers ont essayé de faire le nécessaire. Ils ont appelé à nouveau M. Anvouli et ce dernier n’a pas pu effectuer le déplacement vers la clinique, pour s’enquérir de la situation.

Dans la matinée du 03 février, la maman de Gevy, voyant que l’enfant allait toujours mal décide de sortir de la Clinique ‘’Aviscenne’’ pour aller dans une autre structure sanitaire, mais hélas la petite Gevy rend l’âme en cours de route. Ayant constaté le décès de sa fillette, dame Nole Émane porte plainte contre la personne du Dr. Anvouli Parfait, pour négligence médicale.

Convoqué à la police, le Dr., non sans nier les faits, n’a pas manqué de dire aux enquêteurs en charge du dossier qu’il n’était pas contraint de se présenter physiquement à la clinique vu qu’il avait déjà donné des consignes à ses collaborateurs.

Le médecin Anvouli Parfait, présumé coupable a été placé sous mandat de dépôt, avant de passer devant le juge d’instructions qui l’a placé en détention provisoire, à la maison d’arrêt de Port Gentil, en attendant son jugement. Il est accusé de non assistance en personne en danger et de négligence médicale.

Patricia Mekui
Commentaires

Dans le dossier
Faits Divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment