Libreville, Le député porte-parole du parti les Sociaux-démocrates gabonais (SDG, centriste), l’honorable Jules Esdras Mouhouloulou a dénoncé lundi dans un point de presse les menaces de mort proférées par certains activistes et opposants à l’égard des proches du Président Ali Bongo Ondimba, en convalescence à Rabat au Maroc après son AVC du 24 octobre 2018.
« Depuis un certain temps, certains esprits malveillants s’investissent dans des tentatives d’intimidation et de menaces de mort à l’endroit de certains collaborateurs du Chef de l’Etat, parmi lesquels les membres de son cabinet », a fustigé M. Mouhouloulou.
Au cas où elle venait à s’exécuter, l’entreprise des « renégats obscures tapis dans l’ombre » porterait inéluctablement atteinte à «notre vivre ensemble » si chère au peuple gabonais.
Une déclaration au post de l’opposant Bruno Ben Moubamba sur sa page Facebook appelant à « tuer Brice Laccrche dans le Ndjobi ! ». Le Ndjobi est un rite mystico-spirituel existant dans la province du Haut-Ogooué, d’où est originaire Ali Bongo.