Les hiérarques du Parti Démocratique Gabonais (PDG) de la province de la Ngounié se sont retrouvés samedi 17 mai pour faire le point sur le dernier conseil national tenu par leur formation politique en avril dernier. C’était aussi l’occasion pour les « pédégistes » d’appeler à la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour les élections présidentielles de 2016 en offrant la somme de 10.000.000 FCFA exigée par la Cenap pour tout dépôt de candidature.
Samedi 17 mai, la mobilisation des membres du Parti Démocratique Gabonais (PDG) était grande à l’occasion de la restitution des grandes décisions prises lors du conseil national du PDG tenu en avril dernier.
Au cours du conseil provincial de la Ngounié, les membres de cette formation politique ont réitéré leur attachement à la politique du Chef de l’Etat, président de leur parti. Pour Guy-Bertrand Mapangou, Yves Fernand Manfoumbi, Fidèle Pango, Léon Nzouba etc… l’unité des membres du PDG de la Ngounié représente un gage de victoire.
Après une série d’allocutions des membres du bureau politique et des membres permanents du PDG, ces derniers ont décidé d’apporter une aide financière pour la candidature d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de 2016. A cet effet, ils ont déboursé la somme de 10.000.000 FCFA demandée par la Commission électorale nationale et permanente (Cenap).
« Cette somme est versée par l’ensemble des militants pour pousser et encourager le président de notre parti à se présenter à l’élection de 2016 », a affirmé le ministre de l’Intérieur Guy-Bertrand Mapangou.
Ce montant a été officiellement remis au secrétaire général adjoint du PDG, qui à son tour le restituera au secrétariat exécutif du parti.