Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gagan Gupta : Je ne pars pas du Gabon
Publié le mardi 5 mars 2019  |  InfosGabon
Gagan
© Autre presse par DR
Gagan Gupta, PDG d’Olam Afrique
Comment


Libreville, Le patron d’Olam Gabon, dit n’avoir décidé de partir définitivement du pays des Panthères pour s’établir au siège de cette multinationale basé à Singapour.

Dans un récent article intitulé : «Exclusif : l’influent directeur d’Olam Gagan Gupta quitte Libreville ! », le site La Lettre du Continent affirme que Gagan Gupta envisage de quitter le Gabon pour retourner à Singapour au siège d’Olam. Le journal qui croit savoir un peu plus fait savoir que le PDG d’Olam Gabon «sera remplacé par deux cadres : le premier, Jasveer Singh, sera chargé de suivre tous les projets d’infrastructure dans le pays (il pilote actuellement la Zone économique spéciale – ZES – qu’Olam gère en banlieue de Libreville). Un second responsable sera dépêché depuis Singapour afin de superviser l’activité agricole d’Olam au Gabon».

Malheureusement, l’information donnée quant au départ définitif de Gagan Gupta du Gabon et reprise par d’autres médias est bel et bien erronée.

Approchée par Infos Gabon (www.infosgabon.com), celui-là même qui a su développer avec maestria les activités d’Olam en terre gabonaise dément formellement une telle information qui, à son sens, relève de la fantasmagorie. «Je n’irai nulle part. Je serai ici au Gabon pour longtemps. Je resterai ici, sans aller ailleurs», a réagi Gagan Gupta.

En clair, il devra certes désormais superviser les investissements du Groupe Olam à travers l’Afrique, mais à partir du Gabon où il a un bilan plus qu’élogieux et apprécié de tous. Sous son magistère, contre toute attente, le Groupe Olam a développé la Zone économique à régime privilégier de Nkok grâce à un partenariat stratégique avec la République gabonaise et Africa Finance Corporation.

Manager ingénieux et visionnaire, Gagan Gupta s’emploie au développement des infrastructures à travers la mise en place de la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok dont l’objectif est d’améliorer la compétitivité industrielle du Gabon et de mettre en place un écosystème propice aux investissements. Le New International Owendo Port, le Port minéralier d’Owendo, le vaste programme de plantations et des usines d’huile de palme et d’hévéaculture ou le Programme GRAINE sont autant de succès qui portent aujourd’hui fièrement sa marque. Sans compter GSEZ Airport, avec son grand chantier de construction du nouvel aéroport de Libreville.

Autant de faits et bien d’autres qui montrent à suffisance que cet acteur de développement a fait du Gabon sa seconde patrie. Normal donc que malgré cette marque de confiance à lui accordée en guise de récompense à son dynamisme, Gagan Gupta choisisse le Gabon comme pays à partir duquel il entend exercer ses nouvelles responsabilités. «J’y suis, j’y reste», comme dirait quelqu’un.

En réalité, Gagan Gupta devient le patron d’une Holding à l’image de BGFI Holding où trône Henri-Claude Oyima au dessus des Directeurs Généraux pays. C’est désormais Gagan Gupta le patron Afrique d’Olam avec résidence à Libreville au Gabon.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment