Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Panthères du Gabon : Aubameyang entretient le mystère autour de son retour
Publié le mardi 5 mars 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
CAN
© AFP
CAN 2017 : le Gabon face à la Guinée-Bissau
Samedi 14 janvier 2017. Libreville. Le Gabon tenu en échec par la Guinée-Bissau (1-1) en match d’ouverture. Photo: Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant et capitaine du Gabon.
Comment


L’attaquant gabonais a évoqué son avenir avec la sélection nationale, le lundi 04 mars, chez nos confrères de Canal +. Le moins que l’on puisse dire est que, Pierre Emérick Aubameyang, bien que n’ayant pas fermé la porte quant à un éventuel retour, s’est toutefois fois montré assez dubitatif sur la question.

Bon nombre de téléspectateurs, particulièrement ceux du Gabon, sont restés sur leur faim après le passage de Pierre Emérick Aubameyang à l’émission Talents d’Afrique, diffusée lundi sur les antennes de la chaîne cryptée, Canal +. L’attaquant d’Arsenal ayant en effet choisi de prolonger le suspense quant à son retour ou non en sélection nationale. Une attitude guère rassurante et qui sème davantage le doute au sein d’une opinion de plus en plus divisée sur la question. «Je donnerai ma décision avant ou après la rencontre face au Burundi», a-t-il dit.

Un entretien durant lequel l’homme aux 16 buts cette saison en championnat avec son club d’Arsenal, est revenu sur les dysfonctionnements au sein de l’équipe nationale du Gabon. «Il faut un certain professionnalisme. Le cadre et les conditions pour évoluer normalement n’arrivent jamais», a-t-il déploré. S’il a dit attendre du changement concernant le mode de management de l’équipe nationale du Gabon, l’ancien joueur de l’As Saint-Etienne (Ligue 1, France) a également décrié le comportement de certains dirigeants, notamment du ministère des Sports, mais aussi de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Dans le domaine purement footballistique, ce dernier a dit ne pas comprendre l’attitude du public qui lui reproche souvent un certain manque d’implication lors des matchs du Gabon et une inefficacité face au but, et qui contrastent naturellement avec ses statistiques affolantes en club. «J’ai toujours donné le maximum avec le Gabon et je me suis toujours battu pour l’équipe», a-t-il assuré.

En optant pour la stratégie du ni «oui» ni «non» à un peu moins de trois semaines de la rencontre décisive face au Burundi (le 22 mars prochain) qualificative pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Egypte, le joueur de 30 ans se donne toutefois le temps de mieux murir sa réflexion avant de se prononcer définitivement. Il n’a d’ailleurs pas boudé son plaisir de voir le Gabon être qualifié pour la Can.

A Daniel Cousin, sélectionneur national du Gabon et son staff de surfer sur cette envie pour ramener son meilleur joueur dans la «tanière».

Fusher Edzang
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment