Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Application des réformes : Les ministres réfractaires seront sanctionnés
Publié le mardi 5 mars 2019  |  Gabon Review
Séance
© Primature
Séance de travail: Situation des agents en pré- recrutement au Ministère de l`Éducation Nationale
Jeudi 07 février 2019, il s’est tenu une importante réunion au Cabinet du Premier Ministre Julien NKOGHE BEKALE une rencontre portant sur le suivi des dossiers de pré-recrutement des agents du Ministère de l’Education Nationale.
Comment


Lors de son récent passage devant les députés, Julien Nkoghe Bekale a promis de sanctionner les membres du gouvernement qui ne se conformeront pas aux réformes qu’il entend voir se matérialiser. Celles-ci sont censées remettre à flot l’économie nationale, en vue de répondre aux attentes des populations.

«La récréation est terminée !» Pour Julien Nkoghe Bekale qui a prononcé, en février, sa déclaration de politique générale, cela va aussi bien pour les leadeurs politiques qu’il accuse d’appeler à la haine que pour ses propres collègues du gouvernement. Si pour les premiers il promet la fermeté de la justice à leur encontre, pour les seconds, il s’engage à s’en débarrasser au cas où ils ne répondraient pas aux exigences de l’heure.

À la tête d’une équipe gouvernementale qu’il veut «patriote, exemplaire et d’action», le Premier ministre promet, en effet, que ses collègues et lui-même donneront l’exemple, en s’imposant notamment «une discipline et une rigueur budgétaire». Les dotations budgétaires allouées par l’État à chacun des ministères seront soumises à un contrôle plus accru, prévient le Premier ministre. «J’y veillerai personnellement», s’est-il engagé face aux députés, et de poursuivre : «Je prends l’engagement que le membre du gouvernement qui s’en écartera sera sanctionné.»

Comme pour prouver sa détermination à faire de son gouvernement un des plus exemplaires, Julien Nkoghe Bekale a annoncé la diminution des missions des ministres à l’étranger. L’objectif étant de rationaliser les dépenses publiques, mais surtout de donner l’exemple.
Commentaires


Comment