L’entraineur de l’équipe nationale de football vient de signer son contrat jusqu’en juillet prochain.
On en sait désormais un peu plus sur la rémunération du patron du banc de touche des Panthères. Selon les informations révélées dans la presse, l’entraîneur de l’équipe nationale de football du Gabon qui vient de signer son contrat jusqu’en juillet 2019 gagnera 20 millions de francs CFA de salaire mensuel contre 45 millions de francs pour son prédécesseur, l’Espagnol José Antonio Camacho.
«Cousin a signé jusqu’en juillet prochain juste pour la forme. Car, s’il est éliminé en mars prochain, son contrat prendra fin dans la mesure où les Panthères n’auront plus de rencontres. S’agissant de son salaire, Cousin gagne 20 millions par mois, en plus de ses primes. Le manager général, François Amegasse touchera 5 millions de salaire, contre 4 millions pour l’adjoint Bruno Mbanangoye Zita. Le staff des expatriés est payé sur la base des primes de victoires et de regroupements», apprend-on de source bien informée.
Une nouvelle qui, si elle était vraie, devrait ramener de la sérénité au sein de la tanière secouée depuis quelque temps par cette information selon laquelle M. Cousin tirait le diable par la queue depuis son arrivée dans le banc de touche des Panthères.