L’ancienne mairesse du 6ème arrondissement de la commune de Libreville, Eliane Frida Mindoungani et son époux, ont effectué, le dimanche 03 mars dernier, une tournée dans les quartiers Nzeng-Ayong Lac et Derrière la mairie de cet arrondissement pour remercier les populations notamment leurs électeurs pour avoir voté la liste qu’elle conduisait aux élections jumelées du 06 et 27 octobre 2018.
Depuis déjà plus de deux semaines, le couple Mindoungani effectue une tournée de remerciements dans plusieurs quartiers du 6ème arrondissement. Après les quartiers Saint-Georges, Carrefour GP, Derrière l’Hôtel de la CAN, PK 8 au niveau de la SGA, le tour est revenu, le dimanche 03 mars dernier, aux quartiers Nzeng-Ayong Lac et Derrière la mairie dudit arrondissement de réserver un accueil chaleureux à Gaston et Eliane Frida Mindoungani.
Dans ces deux quartiers, où les attendaient de nombreux sympathisants, le couple Mindoungani est revenu sur les raisons de leur départ du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR de Jean Boniface Assélé, ndlr). Lesquelles raisons, pour eux, demeurent personnels.
«Nous disons merci à ces populations qui nous ont accordé leur suffrage lors des élections jumelées du 06 et 27 octobre 2018. Il est très rare de voir des politiciens revenir après vers des électeurs pour leur dire merci pour le soutien. Mais nous nous revenons vers nos populations pour les remercier et voir dans quelle mesure regarder vers l’avenir avec beaucoup de sérénité», a dit Mme Mindoungani.
Le couple à réitéré son engagement auprès de ces populations, de continuer à œuvrer avec elles pour leur bien être et le développement du 6e arrondissement de la commune de Libreville. Pour joindre l’acte à la parole, Eliane Frida Mindoungani a annoncé une série d'actions. Notamment la création prochaine d’une association qui va œuvrer dans le social en se focalisant dans le coaching de toutes les couches sociales, en particulier la gente féminine, pour assurer son autonomisation.