Le ministre gabonais des Affaires étrangères participe aux travaux de la 46e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) qui se tient depuis vendredi aux Emirats arabes unis.
Le Gabon prend part à la 46e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à travers une importante délégation conduite à Abu Dhabi, capitale des Emirats arabes unis, par Abdu Razzaq Guy Kambogo, ministre des Affaires étrangères. Cette rencontre de deux jours ouverte vendredi coïncide avec le 50e anniversaire de l’OCI.
Placé sous le thème : «50 ans de coopération islamique : feuille de route pour la prospérité et le développement», ce conclave aborde les derniers développements de la question palestinienne et le processus de paix au Moyen-Orient, outre les relations de coopération liant l’OCI et d’autres organisations régionales et internationales.
Des questions politiques, économiques et sociales, ainsi que les défis auxquels le monde musulman est confronté figurent également à l’ordre du jour.