Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Le CND présente ses missions
Publié le samedi 2 mars 2019  |  InfosGabon
Séraphin
© Autre presse par DR
Séraphin Ndaot Rembogo, président du Conseil national de la Démocratie (CND)
Comment


Libreville, Le Conseil national de la démocratie est revenu sur ce qu’il fait au cours d’une assemblée plénière en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Békalé.

Créé en 1996, le Conseil national de la démocratie (CND) se présente au Gabon comme le bras séculier de l’Etat dans l’implémentation de la démocratie par le dialogue et la concertation permanente. Rappel en a été fait jeudi lors de son assemblée plénière extraordinaire.

En présence du Premier ministre et des responsables d’autres institutions républicaines, son président, Séraphin Ndaot Rembogo en a profité pour vanter les mérites de l’organisme dont il a la charge. Le CND a ainsi permis l’éclosion de la démocratie au Gabon avec le nombre de partis politiques qui est passé de 38 à sa création à 65 à ce jour.

Les participants à ces travaux ont eu droit à une communication du Comité préparatoire de la session plénière, à un exposé des problèmes relatifs au fonctionnement du CND, à un débat sur les points évoqués, aux points sur les recommandations du dialogue politique initié par le président Ali Bongo Ondimba en 2017 et les perspectives de cet organisme.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires


Comment