Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : La Fondation Tony Elumelu exhorte à l’entrepreneuriat
Publié le vendredi 1 mars 2019  |  InfosGabon
La
© Autre presse par DR
La délégation de UBA Gabon à lincubateur SING
Comment


Libreville - L’organisation philanthropique encourage les entrepreneurs à prendre part à son cinquième cycle de formation des chefs d’entreprises.

Au cours de la descente effectuée vendredi dernier dans les installations de la Société d’incubation numérique gabonaise (SING) à Libreville, le directeur général adjoint de la United Bank for Africa (UBA) Gabon est allé exhorter les porteurs de projets à prendre activement part au 5e cycle du programme mis à leur intention par la Fondation Tony Elumelu.

Selon Etienne Ramba, il est question pour cette importante organisation philanthropique de former une délégation d’entrepreneurs locaux qui prendra part à l’édition 2019.

« Nous sommes venu faire la promotion du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu auprès des entrepreneurs gabonais. Nous leur avons demandé de participer activement à ce projet unique en Afrique, destiné à promouvoir leurs activités.

Les lauréats se verront offrir un accompagnement visant à promouvoir leurs activités, en plus d’une première enveloppe d’un montant de 2, 5 millions de francs CFA, suivie d’un prêt du même montant. Nous sortons donc de cette rencontre satisfaits, au vu de la pertinence des débats avec les entrepreneurs gabonais», a souligné le financier.

Une initiative plutôt bien accueillie par les bénéficiaires comme le reconnaitra Yannick Ebibi Nze, directeur général de la société d’incubation numérique gabonaise, pour qui « l’initiative du banquier nigérian, Tony Elumelu, d’accompagner les entreprises africaines est à saluer, dans la mesure où elle offre des opportunités aux sturt-ups gabonaises d’avoir accès au financement leur permettant de développer leurs entreprises ».

A travers ledit programme, la TEF entend contribuer sur une période de dix ans au développement de l’entrepreneuriat grâce à une enveloppe de 100 millions de dollars US, soit près de 60 milliards de francs CFA. Cet accompagnement porte sur l’identification, la formation, l’encadrement et le financement de 10 000 start-ups et entrepreneurs du continent à l’horizon 2024.

FIN/INFOSGABON
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment