En marge de sa participation à la Grande nuit des Arts Martiaux 2014, le champion du Monde +87kg de taekwondo, Anthony Obame a fait don de son sang lundi 19 mai 2014 au Centre National de Transfusion Sanguine, une entité du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL).
Accompagné du Britannique Mahama Cho, 3e au classement mondial de taekwondo et de Me Mafoumbi Mombo Wapatcha, organisateur de la Grande nuit des arts martiaux, le Gabonais Anthony Obame a fait don de son sang hier lundi 19 mai au centre National de Transfusion Sanguine de Libreville.
A cette occasion, le champion de taekwondo a déclaré avoir mis son sang à disposition des personnes en attente de transfusion sanguine et il a encouragé les jeunes Gabonais à imiter son geste afin de sauver des vies.
"Donner du sang au Centre National de Transfusion Sanguine est aussi profitable pour ceux qui en reçoivent comme pour le donneur qui par cette occasion est situé sur son véritable statut" a déclaré Anthony Obame.
Une initiative applaudie par l'ensemble du personnel de santé du Centre National de Transfusion Sanguine qui en retour lui a offert un tableau en guise de cadeau en présence de son ami, le Britannique Mahama Cho, très heureux d'être à ses côtés pour la circonstance.