Le jeune international gabonais a réagi, hier mercredi sur sa page facebook, suite à la polémique née autour de son transfert au club chinois de Shanghai Shenhua.
La Chine continue d’attirer du monde. Mardi, le club chinois de Shangai Greenland Shenhua Football Club a officialisé l’arrivée du jeune international gabonais, Alexander N’doumbou, pour un bail de 4 ans. Une décision qui a pu surprendre bon nombre d’observateurs de la vie footballistique au Gabon et fait grand bruit sur la toile.
De nombreux de gabonais ne comprennent pas en effet le choix du footballeur âgé seulement de 27 ans. En plus de l’incompréhension concernant son choix de carrière, un autre détail n’est également pas passé inaperçu lors de la présentation officielle du joueur à la presse.
Au lieu d’Alexander ou N’doumbou inscrit au dessus du dossard 26 du maillot du nouveau sociétaire du Shanghai Shenhua, faudra désormais vous habituer à voir et lire ‘’Qian J.G. ‘’. Il faut dire que le joueur d’origine chinoise a décidé de lier sa nouvelle expérience footballistique à sa filiation. Une pratique qui n’est d’ailleurs pas interdite et que ce dernier assume parfaitement.
«La vie est faite de choix. Et j’ai fait le mien. J’ai construis ma carrière seul depuis l’âge de 12 ans. Je ne dois rien à personne mise à part mes parents et Dieu. Un nouveau chapitre s’ouvre en Chine. Pour ceux qui seront sceptiques sur la tournure de ma carrière c’est votre droit. Moi je suis fière de pouvoir évoluer en D1 chinoise. C’est une opportunité que j’ai saisie pour évoluer dans le pays d’origine de ma mère et que j’assume entièrement», peut-on lire sur la page facebook de l’ancien marseillais.
Longtemps, grand espoir du football gabonais, Alexander N’doumbou tarde toujours à confirmer. Le milieu de terrain formé à l’OM de 2010 à 2015, sans avoir jamais pu s’imposer a une nouvelle opportunité de rebondir après un passage à vide au modeste club bulgare du FK Vereya.