Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Conseil national de la Démocratie en assemblée plénière
Publié le vendredi 1 mars 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Conseil national de la Démocratie en assemblée plénière
Comment


Une assemblée plénière extraordinaire du Conseil national de la démocratie, dirigée par son président, Me Séraphin Ndaot, s’est ouverte ce jeudi 28 février à Libreville, en présence du Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé, les institutionnels, les diplomates et acteurs politiques.

Au cours de cette rencontre, il sera question d’aborder des sujets inscrits à l’ordre du jour dont le fonctionnement de l’institution qu’est le CND ; les recommandations issues du dialogue politique, visant le CND et leur suivi ainsi que les perspectives.

Le président du CND, Séraphin Ndaot Rembogo a mis à profit cette plénière, pour rappeler à l’assistance les missions dévolues au CND qui sont, selon lui, «la consolidation de la démocratie par le dialogue et la concertation permanente».

Cette rentrée se tient après la déclaration de politique générale du Premier ministre à l’Assemblée nationale. Dans son discours, il a annoncé que la concertation et le dialogue feront partie de la feuille de route du gouvernement. Julien Nkoghé Békalé avait indiqué la nécessité, pour son équipe, de privilégier la concertation aussi bien avec les acteurs politiques qu’avec les autres couches de la société, à condition que celle-ci se fasse dans le strict respect de la loi.

Créé en 1996, le Conseil National de la Démocratie a connu une redynamisation en 2015, à l’initiative du président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans le but de permettre un dialogue permanent au sein de la classe politique.

Il (CND) compte actuellement 65 formations politiques.

Stéphane Nguéma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment