Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Affaires Etrangères : Interruption de la fourniture de l’électricité
Publié le jeudi 28 fevrier 2019  |  Gabon Review
Affaires
© Gabon News par DR
Affaires Etrangères : entre nouveau siège et équipement informatique chinois
Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale a récemment aménagé dans des nouveaux locaux. Occasion pour Régis Immongault, ministre d’Etat, des Affaires Etrangères, de réceptionner le don en matériel informatique du gouvernement chinois
Comment


Le nouveau bâtiment abritant les services du ministère des Affaires Etrangères peine à offrir de meilleures commodités à ses nouveaux locataires. Après l’épisode de l’incendie, il y a deux semaines, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a suspendu la fourniture de l’électricité le 27 février 2019.

Les locaux du ministère des Affaires étrangères sont plongés dans le noir. La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a suspendue la fourniture de l’électricité. Cette suspension intervenue le 27 janvier est due aux impayés de facture accumulés par le ministère des Affaires Etrangères.

Selon un agent, cet incident est dû à la négligence ou à l’incompétence. Car, il existe un compte SEEG pour l’administration. «C’est un compte qui paie annuellement les factures de l’administration». Les responsables du ministère «n’ont pas fait basculer les compteurs individuels sur ce compte», a-t-il expliqué.

Pour pallier la difficulté, le bâtiment est alimenté par un groupe électrogène. Mais pour combien de temps ? La série noire continue pour les AE, l’ancien bâtiment commence à être vandalisé.

Si lors de la Déclaration de politique générale du Premier ministre, le 26 février, l’Assemblée nationale a demandé au gouvernement un peu plus d’attention à l’égard de la diplomatie gabonaise, la SEEG n’a pas voulu attendre la réaction du chef de gouvernement sur ce dossier. Elle a privé de lumière ceux qui conçoivent les stratégies de rayonnement du Gabon à l’international, au lendemain du premier Conseil des ministres du Cabinet Nkoghe Bekale. Peut-être que le vrai patron de la diplomatie gabonaise, actuellement présent à Libreville, décantera la situation.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment