L’opération de recouvrement de matériaux de construction initiée auprès des entreprises ayant bénéficié d’une avance de démarrage dans le cadre du programme «3808 Logements», a permis la récupération de matériaux d’une valeur de plus d’un milliard de francs CFA.
La Société nationale immobilière (Sni) a annoncé, le 27 février, avoir récupéré de matériaux de construction d’une valeur de plus d’un milliard de francs CFA auprès des entreprises ayant bénéficié d’une avance de démarrage dans le cadre du programme «3808 logements».
Ces matériaux de construction achetés et gardés depuis 2014 permettront de relancer et achever les travaux du site d’«Opus One», situé à Nkok, assure Jean Pierre Ondounda, chef de service des études et de la programmation à la Sni.
Lancé en 2013, le programme 3808 logements est destiné à favoriser l’accès à la propriété ou la location à plusieurs Gabonais dans les neuf provinces du pays. Ce programme concerne 12 localités du pays : Libreville, Owendo, Nkok, Franceville, Moanda, Lambaréné, Mouila, Tchibanga, Makokou, Koula-Moutou, Port-Gentil et Oyem.