Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Alia Maeva Bongo Ondimba et la santé alimentaire des gabonais
Publié le jeudi 28 fevrier 2019  |  La source
Comment


Réputée discrète, Alia Maeva Bongo Ondimba, la trentaine bien sonnée, était jusqu’à sa réélection au poste d’élu locale d’Akanda, Conseiller du président de la République. A la faveur d’une campagne où, elle s’est faite remarquer aussi bien par les populations que par les pouvoirs publics, Alia a surpris agréablement son monde par son dynamisme, sa proximité avec ses concitoyens et surtout grâce à la maison de la femme qu’elle a mise à la disposition de ses congénères pour plus d’autonomisation de la gente féminine.



Le conseil des ministres d’hier la propulse à la tête d’une des administrations les plus importantes du pays : l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire. Ce qui fait d’elle, désormais, la première responsable des produits alimentaires et phytosanitaires que les gabonais consommeront.

L’occasion de ce grand « Tsun’Ali » aura été l’opportunité pour cette jeune Dame d’être promue dans la haute administration afin de s’illustrer encore mieux qu’elle ne l’a fait durant la campagne. Un proche de cette dernière affirmera même : « Les chantiers sont grands certes, mais Alia est une bosseuse et je suis sûr que les gabonais seront surpris par son dynamisme, encore plus que l’ont été les populations d’Akanda. »

C’est dire si l’AGASA, qui n’est pas si connu que ça aux yeux des gabonais, devra gagner à exister et ses missions à être expliquées aux populations. Attendons donc de voir, le management et le style Alia Maeva Bongo Ondimba, car comme dit l’adage populaire : « le maçon se juge au pied du mur. »

Yves PAMBO
Commentaires


Comment