Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon: suppression du Conseil gabonais des chargeurs
Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  Gabon Media Time
Nouveau
© Autre presse par DR
Nouveau siège du Conseil gabonais des chargeurs (CGC)
Comment


Les difficultés que traversait le Conseil gabonais des chargeurs (CGC) ont-elles eu raison de cet organisme? Après la décision de sa suppression entérinée lors du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 26 février au Palais du Bord de mer en présence du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. La fermeture de cet organe s’inscrit dans la volonté des plus hautes autorités de rationaliser les établissements publics.

C’est sur proposition du ministère de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du développement chargé de la Promotion des investissements publics et privés que le Conseil a entériné des mesures liées à la rationalisation des établissements publics personnalisés conformément aux orientations du Plan de Relance de l’Économie. Une décision qui revêt un caractère important car elle répond à l’urgence d’efficacité, de productivité et de clarification des compétences.

La suppression de cette entité entraînera donc le transfert du patrimoine, des missions et attributions à l’Office des Ports et Rades du Gabon (Oprag). En outre le communiqué final du Conseil des ministres rendu public par le porte-parole du gouvernement Nanette Longa-Makinda a précisé que « tous les agents permanents de l’Etat concernés par ces suppressions sont remis à la disposition de leurs administrations d’origine ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment