L’opération de recouvrement lancée par la direction générale de la Société nationale immobilière (SNI) et qui s’inscrit dans la relance des chantiers du programme 3808, commence à porter ses fruits. Ainsi, c’est plus d’un milliard de Fcfa en matériaux de construction qui ont été recouvrés par les services de cette entreprise et qui devrait permettre une relance effective des travaux de ce projet.
En effet, l’opération de recouvrement lancée par la SNI concernait des matériaux de construction qui avaient été achetés par les entreprises ayant bénéficié d’une avance de démarrage et en leur possession depuis 2014. A mi-parcour de ce processus l’entreprise dirigée par Hermann Kamonomono a pu procéder à la récupération des matériaux de construction pour un montant de plus d’un milliard de Fcfa.
Il faut souligner que la mise en branle de cette opération permettra de redémarrer plus sereinement les travaux sur certains sites de cette entreprise qui est le bras séculier de l’Etat en matière de politique de logement. « Ce matériel de construction recouvré est suffisant pour achever les travaux sur le site d’Opus One », a d’ailleurs précisé le chef de service des études et de la programmation Jean Pierre Ondounda.