Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: Ali Bongo fait le ménage dans sa garde rapprochée
Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  RFI
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo, arrivé dimanche du Maroc a accordé une série d`audiences
Ali Bongo, arrivé dimanche du Maroc a accordé une série d`audiences à des responsables d’institutions, notamment les présidents du Parlement de la Cour constitutionnelle et au Premier ministre
Comment


Ali Bongo, qui a regagné son pays dimanche dernier, a poursuivi mardi 26 février son tour de la capitale en voiture pour saluer ses compatriotes. Après la rue où il n’est pas descendu de sa voiture, le chef de l'Etat gabonais est retourné au palais présidentiel pour présider son tout premier Conseil des ministres depuis ses ennuis de santé. Le Conseil s’est soldé par une pluie de nominations.

Selon des images diffusées par la télévision nationale, tous les ministres se sont levés et ont longuement applaudi lorsqu’Ali Bongo a pris place sur son fauteuil de commandement.

L’émotion était palpable. Trop de rumeurs ont circulé sur l’état de santé du président depuis son hospitalisation en Arabie saoudite et sa longue convalescence au Maroc. La rareté des informations officielles a installé le doute et provoqué une guerre des clans au sommet de l’Etat.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment