Après une séance de travail, les dirigeants de la Fegafoot ont affirmé : “les panthères étaient disposées à effectuer un raid sur Bujumbura” dans le cadre de la dernière journée du tour qualificatif pour la Can en Égypte prévue pour Juin prochain.
3ème du groupe C juste après son futur adversaire et le Mali, qui est déjà qualifié, les poulains du sélectionneur Daniel Cousin doivent impérativement l’emporter pour être présents à la phase finale.
En prévision de ce match, Daniel Cousin, le ministère des sports et la fédération ont fait un point ce jour. Le rassemblement devrait avoir lieu à Kigali au Rwanda avant de rallier Bujumbura pour ce match fatidique, voire historique, pour les panthères et le Gabon en général.
Le Gabon, condamné à l’exploit, devrait compter avec la présence et l’efficacité de son attaquant vedette Pierre-Emerick Aubameyang pour arriver à décrocher son ticket pour l’Égypte. S’ils y arrivent, les coéquipiers de capitaine gabonais auront été la seule équipe à avoir eu raison de l’équipe burundaise durant cette phase qualificative.