Siège de l'Association des sourds-muets du Gabon (ASMG) a servi de cadre, récemment, à l'installation du nouveau président de cette structure associative.
Cette cérémonie présidée par le conseiller du président de la République en charge des personnes vivant avec un handicap, Serge Okogo, s'est déroulée en présence des représentants de la direction générale des Affaires sociales du ministère de la Protection sociale et de la Solidarité nationale, ainsi que ceux du ministère de l'Intérieur.
Pour rappel, l'élection du président de l'ASMG a eu lieu le samedi 2 février 2019. Au cours de ce scrutin, Aboubacar Ibrahim a été réélu avec 50 voix, contre 37 pour Lindzigou Mayi Kévin. Il va présider aux destinées de l'ASMG pendant quatre ans.
Après les interventions du secrétaire général de l'ASMG, Henri Lepoko Bouegni, et du président réélu Aboubakar Ibrahim, suivi du geste symbolique de son installation, le représentant du président de la République, Serge Okogo, a indiqué à l'assistance que le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, accorde une importance aux personnes vivant avec un handicap. Il a ensuite dit toute sa détermination à mettre toute son énergie au bénéfice de cette catégorie de personnes, par le biais des autorités de notre pays, afin que ces derniers puissent voler de leurs propres ailes à travers des formations dans le domaine des petits métiers, en vue d'une amélioration de leurs conditions de vie.